novembre 29, 2021

BLACK AFRICA AWARDS 2020: DR ERISEMARY DINGA RECOIT SES PRIX

BLACK AFRICA AWARDS 2020: DR ERISEMARY DINGA RECOIT SES PRIX

                 

    C’était ce lundi 27 septembre 2021 à Douala, quelques jours après la cérémonie prestigieuse de récompense des acteurs sociaux, culturels et entrepreneurial organisée par Black Africa Group.

    Il s’agit du Prix de la Femme Leader d’exception et du Prix Spécial du jury qui ont été remis au Dr Erisemary Dinga pour l’ensemble de ses œuvres, son engagement et ses actions en faveur des couches sociales défavorisées notamment la réorientation des statuts sociaux des mères célibataires. Une marque de reconnaissance de plus et pas de trop pour cette femme dynamique à plusieurs casquettes dont le leadership féminin n’est plus à démontrer. « Ces prix représentent beaucoup pour moi. Ces prix m’encouragent à beaucoup travailler. Avec ces prix je réalise aujourd’hui que je ne suis pas inconnue, je n’en étais pas consciente. Cette reconnaissance me relève davantage et m’encouragent à m’investir encore plus dans mes actions » déclare-t-elle. En effet, le Dr Erisemary Dinga s’est donnée pour mission de soutenir la couche vulnérable à qui elle apporte non seulement du soutien moral mais aussi financier. Et c’est un sentiment de fierté qui l’anime lorsqu’elle évoque le résultat des actes posés jusqu’ici à travers sa fondation éponyme Erisemary Foundation. Et voilà une décennie que l’aventure dure dans une discrétion absolue parce que selon elle, « on n’a pas besoin de publicité pour des œuvres humanitaires qui viennent du cœur ».

    Pour le comité d’organisation de la deuxième Edition des Black Africa Awards conduit par Patrick Yemtsa, Chief executive officer de Boss Black Africa ces différentes distinctions décernées au Dr Erisemary Dinga sont bien motivées. « Le Dr Erisemary Dinga est une femme philanthrope, entrepreneure, écrivaine. Des raisons qui justifient l’attribution de ces prix. C’est un honneur pour nous de lui décerner ces prix. C’est rare de voir ces personnes mener ce genre d’actions dans la société. Même s’il y en a, elles ne sont pas valoriséés.Cest une opportunité pour nous de la valoriser, de l’honorer au sein de la société » explique-t-il.     C’est le samedi 11 septembre 2021 que s’est tenue dans la ville de Douala, la deuxième Edition des Black Africa Awards 2020.Aucours de la soirée une cinquantaine de personnes ont récompensées dans plusieurs catégories. De quoi créer une saine émulation chez les éventuels nommés de la future édition des Black Africa Awards.

Par : Sandrine BABO

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *