août 04, 2020

BANQUE : LA FONDATION UBA CAMEROUN AU CHEVET DES ORPHELINS

BANQUE : LA FONDATION UBA CAMEROUN AU CHEVET DES ORPHELINS

LA FONDATION UBA AU CAMEROUN ORGANISE DES VISITES DANS 2 ORPHELINATS

Le personnel de UBA Cameroun, sous le couvert des activités de la Fondation UBA, a rendu visite à deux orphelinats des villes de Yaoundé et Douala, la semaine dernière. Dans le cadre des activités de fin d’année inscrites dans le programme de Responsabilité sociale de l’entreprise, le personnel a fait des dons volontaires constitués de dons en numéraires, de produits alimentaires et de vêtements, etc, afin de soutenir les deux orphelinats bénéficiaires.

À Yaoundé, le personnel, avec à sa tête la Directrice régionale du Centre, Aissatou Hamadou et le Directeur des Institutions et du Secteur public, Christian Njankouo, s’est rendu à l’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili, qui compte environs 50 pensionnaires. Cet orphelinat est entièrement dépendant des dons de bonne volonté pour subvenir aux besoins des enfants âgés de 1 à 16 ans. La délégation de UBA, porteuse de cadeaux multiples, y a passé un long moment, meublé par des chants et des récitations. La fondatrice, prise par une forte émotion, a exprimé sa gratitude à UBA pour ce geste salvateur pour ces enfants.

À Douala, la délégation de UBA, avec à sa tête le DG, Dominique Mahend, et la DGA, Marguerite Atanga, a rendu visite à l’orphelinat Destiny Home. Ce centre, d’une capacité d’accueil de 25 enfants, est un refuge pour des enfants âgés de 1 à 16 ans. S’exprimant lors de la visite, le DG a encouragé la fondatrice du centre pour cette noble initiative. Il a également invité les uns et les autres à s’en inspirer et à faire de l’assistance aux enfants démunis une seconde nature. La DGA quant à elle a appelé les enfants à être obéissants, reconnaissants et à ne manquer aucune occasion de devenir meilleurs. Telle une mère, elle leur a demandé de prendre leurs études avec beaucoup de sérieux. Les dons ont été remis au centre au moment où il se préparait à la célébration de la fête de Noël. Ces visites marquent donc la « fermeture de rideau » en ce qui concerne les activités de RSE de UBA Cameroun pour l’année 2019.

Par : Georges Mitterand NDAM/ComUBA

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *